Ah la fraise Tagada ! Sa seule évocation est gourmande, sa seule image est appétissante ! Cette petite boule aérée couverte de sucre fin coloré séduit les grands et les petits gourmands depuis près de 50 ans. C’est en effet en 1969 qu’elle a vu le jour.
L’histoire dit que ce petit bonbon en forme de fraise doit son nom à celui qui dirigeait alors le service commercial d’Haribo. Il l’aurait choisi après avoir assisté à un spectacle de cabaret et entendu la rengaine « Tagada tsoin tsoin » chantée durant le show. Le nom a été apprécié de tous ses collaborateurs et le voilà désormais connu de tous les amateurs de bonbons.
La célèbre fraise Tagada rouge est l’un des plus grands classiques Haribo et l’un des bonbons les plus connus en France. Devant tant de succès, nombre de confiseries ont tenté de créer leur fraise Tagada. Mais jamais aucune n’a réussi à l’égaler. Elle reste cette petite gourmandise adorée des enfants comme des adultes.
Déclinée en version piquante, la Tagada est disponible en petits sachets de 12 grammes pour se glisser dans toutes les poches, comme en paquet de 1,5 kilos pour remplir à ras bord les bonbonnières Haribo ! Les plus grands fanas de la fraise Tagada peuvent même s’offrir un mug à son effigie, une tirelire, une règle, une trousse, un body pour bébé, ou encore un adorable coussin peluche en forme de fraise. Il existe bien des façons de déclarer son amour à la fraise Tagada !