Vous adorez les gâteaux et les bonbons ? Vous êtes au bon endroit. Le gâteau de bonbons est un mélange entre la douceur du gâteau et le plaisir du bonbon. On va vous apprendre ici comment créer et décorer votre gâteau avec les meilleurs bonbons HARIBO.
C'est un gâteau décoré avec des confiseries et bonbons de toutes sortes : guimauves au chocolat, fraises Tagada, crocodiles… Simple tarte décorée de sucreries ou véritable pièce montée : il y a plusieurs façons de faire un bon et beau gâteau de bonbons. Aujourd’hui, le gâteau de bonbon fait partie des accessoires incontournables pour une soirée à thème comme un mariage, un anniversaire ou un baptême. Pour créer un véritable gâteau de bonbons, vous pouvez utiliser un support solide en polystyrène à décorer de vos bonbons ou alors faire un vrai gâteau (au yaourt, au chocolat...). Bien qu’il soit plus simple d’élaborer un gâteau sur plusieurs étages avec du polystyrène, vous vous en doutez, nous préférons la seconde solution, beaucoup plus gourmande. En plus de cela, le gâteau de bonbon s’adapte à n’importe quelle occasion (Noël, Halloween…), car c'est vous qui choisissez comment le décorer. Grâce aux couleurs de nos bonbons, vous pourrez décorer votre gâteau selon vos envies et le thème de votre évènement.
Pour une soirée entre amis, un baptême, une naissance, un mariage ou un simple cadeau, le gâteau de bonbons est le gâteau adapté à tous les événements. Idéal pour les anniversaires, le gâteau de bonbons est le gâteau pour réussir son goûter. Il fera tellement plaisir aux enfants. Pour la recette, laissez libre cours à votre imagination : du nombre d’étage, au diamètre en passant bien évidemment par la décoration. Dans votre cuisine, réalisez les souhaits de tous les gourmands avec un gâteau original et délicieux. Faites la liste des bonbons favoris de votre enfant : Tagada, Croco, guimauve… N’hésitez pas à composer le gâteau de ses rêves. Jouez également sur ses couleurs préférées en composant des dessins (fleurs, soleil, mot doux…) d’une couleur bleue, rose, vert... N'hésitez pas à être créatif et à réaliser des formes et motifs avec les bonbons, vous pouvez aussi réaliser une magnifique pièce montée en chamallow. Et pourquoi pas placer une sucette délicieuse en haut de votre pièce montée ! La surprise de votre petit gourmand n’en sera que plus grande !
Il existe deux façons de faire un gâteau de bonbon. La première est d'utiliser un support en polystyrène pour faire la base et forme du gâteau et la seconde d'utiliser un gâteau au yaourt ou au chocolat comme base. Dans les deux cas, commencez par faire votre sélection de bonbons. Prévoyez, en moyenne, 2kg de bonbons pour un gâteau pour 8 personnes, n'hésitez pas à en prendre plus pour en disposer en décoration tout autour de votre gâteau, voir même des petits sachets à emporter cachés au cœur du gâteau si vous utilisez un support en polystyrène.
Préparez un support en polystyrène avec une bonne épaisseur afin de pouvoir y ajouter le maximum de bonbons sans qu’ils tombent. Choisissez ensuite un récipient rond que vous allez poser sur la plaque de polystyrène afin de découper une forme ronde au cutter. Emballez le rond découpé dans du papier aluminium. Si vous souhaitez faire une pièce montée, répétez l'opération avec plusieurs tailles de récipients. Pour les faire tenir les uns aux autres, il suffit d’enfoncer des cure-dents sur les ronds. Enfin, piquez tous vos bonbons sur des cure-dents et placez-les sur le support. Commencez par la base pour finir sur le haut du gâteau.
Après avoir préparé votre gâteau au yaourt, coupez-le horizontalement en deux et tartinez-le de chocolats fondus, refermez-le. Faites fondre à feu doux 200g de chocolat pâtissier avec 5cl de crème liquide jusqu’à obtenir un mélange liquide. Nappez votre gâteau avec le chocolat fondu, il servira de colle pour vos bonbons. Une fois votre nappage posé, placez les bonbons de votre choix et laissez le gâteau au frais jusqu’au moment de la dégustation ! Bon appétit !