Foire Aux Questions (FAQ)

Les produits

D’où vient le nom HARIBO ?

Des 2 premières lettres du prénom, du nom et de la ville du fondateur Hans Riegel Bonn.

Quels sont les différentes sortes de bonbons fabriquées par HARIBO ?
  • les produits à base de réglisse (ROTELLA, COCOBAT, HARIBAT...)
  • les gélifiés clairs (OURS D'OR, CROCODILE, BOUTEILLE COLA...)
  • les gélifiés aérés (TAGADA, TAGADA PINK, BAMS)
  • les gélifiés extrudés (CHAMALLOWS, CHAMALLOWS GOUT TAGADA...)
  • les dragéifiés (DRAGIBUS, DRAGIBUS SOFT)
Est-ce que les Dragibus ont-ils le même goût ?

Dragibus et Dragibus Soft c’est un jeu de couleurs et de goûts pour que chaque bonbon soit une surprise. Une même couleur peut contenir plusieurs goûts comme un goût peut correspondre à plusieurs couleurs. Quoi qu’il en soit : les 6 couleurs originales (jaune, vert, bleu, noir, rouge, rose) conservent les mêmes arômes uniques et inimitables depuis leur création, ce pourquoi ils sont si reconnaissables.

Depuis 2011, Dragibus propose également en éditions limitées de nouvelles couleurs + goûts qui s’invitent dans les sachets, sans pour autant perturber le mélange initial.

Le mystère Dragibus colore vos vies grâce à une multitude de saveurs… dont seule la marque a le secret.

Qu’est-ce que la personnalisation ?

La personnalisation est un service qu’on propose exclusivement sur notre site E-commerce.

Le principe est simple :

Vous choisissez un mélange de bonbons, ensuite un thème qui correspond à vos envies ou à votre occasion. On en propose plusieurs :

  • Halloween
  • Love
  • Exclusif
  •  Anniversaire
  • Cadeau
  • Naissance Fille
  • Naissance garçon
  • Mariage
  • Noël
  • Vœux

Une fois que votre thème est choisi, vous passer à l’étape de personnalisation en ajoutant votre photo et un texte. Au final vous obtiendrez une boite unique et originale pour vous ou pour offrir, à garder à vie.

Quels sont les bonbons sans gélatine animale ?

Famille confiseries candies acides :

Acidofilo, Bouteilles cola mistral, Brazil Pik, Color Schtroumpf Pik, Langues acides, London Pik, Miami Pik, Pasta basta, Pasta frutta, Sour snup

Famille confiseries dragéifiées :

Dragibus, Dragibus Bi-Cool, Dragibus Family, Dragibus goût Tagada, Dragibus mix, Dragibus soft, Dragiween, Carensac, Fraizibus, Grain de millet, Méga Fête Dragibus, Starmint

Famille confiseries à la réglisse :

Florent violette, Grains de Millet, Kimono, Pain Zan, Rotella, Zanoïd

Les compositions pouvant changer, nous recommandons de consulter les listes d'ingrédients figurant sur les produits.

Pour plus d'informations consultez notre site Haribo.fr

Je ne retrouve pas un produit Haribo dans les magasins de proximité ainsi que dans les grandes surfaces. Que faire ?

Si vous ne trouvez pas le bonbon que vous recherchez chez votre détaillant habituel (boulangeries, tabacs, presse, supérettes...), nous vous conseillons de lui en faire la demande, afin qu'il puisse envisager de rajouter ce produit à son assortiment.

Dans les grandes surfaces, le chef de rayon décidant quel produit fera partie ou non de son assortiment, nous vous conseillons de formuler votre demande auprès de votre magasin habituel (par le biais de la boîte à suggestions par exemple) afin que vous puissiez trouver votre produit préféré dans les rayons.

Si vous ne le retrouvez pas chez votre détaillant et dans les grandes surfaces, consultez attentivement tous les produits proposés sur notre site Internet.

Mon compte Haribo

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, cliquez sur la rubrique « Mon compte » en haut de page du site. Cliquez ensuite sur « Créez votre compte » pour accéder au formulaire d'enregistrement.

Comment m’inscrire à la Newsletter d’Haribo ?

Pour recevoir notre Newsletter et être informé de nos actualités, cochez la case « Je souhaite être informé en avant-première de nouveautés et actualités Haribo » lors de la création de votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?

Cliquez sur la rubrique « Mon compte » en haut de page du site.

Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ».

Entrez votre adresse e-mail et vous recevrez votre mot de passe au plus vite.

Que contient mon compte ?

Votre compte Haribo regroupe l'ensemble des informations vous concernant :

  • Mes informations personnelles : regroupe vos informations nominatives, votre adresse de facturation, vos coordonnées, votre mot de passe, votre inscription à nos newsletters
  • Mes commandes : cette rubrique vous permet de visualiser vos commandes et d'en suivre l'expédition.
  • Mon carnet d'adresses : enregistrez vos adresses de livraison pour vos commandes.

Vous pouvez y accéder à tout moment afin de modifier vos données personnelles par exemple.

Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Veuillez cliquer sur la rubrique « Mon compte » en haut à gauche, puis cliquez sur le lien « Mon compte » qui est apparu dans la fenêtre en dessous de cette rubrique.

Vous accéder alors à votre tableau de bord. Vous pouvez dès à présent modifier vos informations (informations, carnet d’adresses, adresse de facturation…) en cliquant sur les liens « MODIFIER » et « Editer l’adresse ». 

Est-ce que mes données personnelles sont protégées ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.

De plus nous protégeons vos informations personnelles lors de leurs transmissions en utilisant des logiciels qui cryptent vos données.

Vente en ligne

Comment passer une commande en ligne ?

Pour passer une commande en ligne, c’est très simple !

Tout d’abord cliquez sur le visuel du produit qui vous intéresse. Puis cliquez sur le bouton « AJOUTER AU PANIER ». Une fenêtre apparaitra automatiquement : vous aurez le choix de continuer vos achats ou de voir votre panier.

Si vous continuez vos achats, la procédure pour mettre un produit dans votre panier est exactement la même. Si vous cliquez sur voir votre panier, vous accéderez directement à celui-ci.

Vous pouvez accéder directement à votre panier en cliquant sur le bouton en haut à droite intitulé « Panier », puis cliquez sur « AFFICHER LE PANIER COMPLET ».

Une fois que vous avez affiché votre panier et que vous souhaitez valider votre commande, cliquez sur le bouton en bas à droite « CONTINUER ET PAYER ».

Il vous faudra ensuite ajouter votre adresse de facturation, sélectionner le mode de livraison, cocher l’annotation « J’ai pris connaissance et j’accepter les Conditions Générales de Vente » et enfin payer votre commande selon le mode de paiement choisi. Une page s’affichera et vous redirigera automatiquement vers la banque CIC pour effectuer votre paiement.

Après avoir validé votre achat et pour s’assurer que vous êtes bien la personne qui a validé la commande, la banque CIC vous enverra un code que vous devrez retranscrire afin de valider définitivement votre commande. 

Comment utiliser mon code de réduction à ma commande ?

Vous avez un code promotionnel ? Félicitations !

Pour l’appliquer à votre commande vous devez l’indiquer dans votre panier. Entrez votre code dans l’encart « Codes de réductions » puis, cliquez sur « valider ». Votre commande prendra alors en compte automatiquement votre code promotionnel.

Vous pouvez également intégrer votre code de réduction lors de la vérification de votre commande après avoir sélectionné le mode de livraison.

Si le code de réduction ne s’applique pas à votre commande c’est qu’il est expiré ou qu’il n’existe pas. 

Un article ajouté à mon panier n’était plus disponible lors de la finalisation de ma commande. Pourquoi ?

En raison de son succès, un article peut être momentanément disponible lorsque vous le placiez dans votre panier mais épuisé lorsque vous vouliez finaliser vos achats. Malheureusement un article n’est réservé qu’une fois la commande validée.

Néanmoins nous ferons de tout notre possible pour qu’il soit de nouveau disponible très bientôt !

Est-ce que je peux commander des produits sur le site en grosse quantité ?

Bien sûr ! Vous pouvez commander autant de produits Haribo que vous le souhaitez.

Néanmoins si un produit est en rupture de stock et que vous le voulez absolument dans votre commande, n’hésitez pas à cliquer sur la rubrique Contact pour nous laisser un message. Choisissez votre sujet de message (demande de devis, d’informations, d’échantillons) et écrivez-nous votre problématique. Enfin, cliquez sur le bouton « ENVOYER »

Nous ferons tout le nécessaire pour que vous puissiez passer votre commande sans encombre. 

Puis-je demander un devis personnalisé ?

Vous pouvez demander un devis personnalisé en cliquant sur la rubrique Contact.

Vous pouvez soit appeler le numéro suivant 04 91 61 53 00, soit laisser un message via le formulaire.

Sur le formulaire, déclinez votre identité et ajoutez votre e-mail ainsi que votre numéro de téléphone mobile pour que nous puissions vous contacter très rapidement. Choisissez le sujet « demande de devis » et commentez votre message en détaillant votre demande de devis.

Enfin, cliquez sur le bouton « ENVOYER ». 

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. 

Paiement et livraison

Quels sont les modes de paiement que je dispose ?

Paiement bancaire sécurisé par le CIC :

HARIBO vous propose des systèmes de paiement 100% sécurisé s'appuyant sur des solutions reconnues. Le paiement par carte bleue (CB, VISA, MasterCard) est assuré par notre banque CIC.

Paypal :

En utilisant PayPal, vous pouvez faire vos achats en toute sécurité :

Lutte contre l'usurpation d'identité avec un niveau élevé de cryptage de données.

Prévention de la fraude par des conseils pour l'achat en ligne et une surveillance des transactions 24h/24, 7j/7 par des Professionnels anti-fraude dans le monde entier.

Protection de vos achats par une couverture des transactions.

Quand le montant est-il débité ?

Le montant de votre commande est directement débité après la finalisation de votre commande. 

Quels sont les modes et les délais de livraison ?

Haribo vous propose les modes de livraison suivants :

  • Mondial Relay (sous 5 jours) en point relai
  • DPD (sous 3 jours), en livraison à domicile, en cas d'impossibilité de vous livrer à domicile (absence) votre colis peut être déposé dans un point de retrait proche de chez vous.
  • Chronopost (sous 2 jours) en livraison express
Quels sont les tarifs de livraison ?
  • La livraison en Mondial Relay coûte 4,95€, elle est offerte dès 50 euros d’achat.
  •  La livraison DPD coûte 6,95€.
  • La livraison express Chronopost coûte 16 €.

Toute commande de boîte personnalisée sera livrée sous 5 à 10 jours selon le mode de livraison choisi.  

Où livrez-vous ?

Nous livrons uniquement en France Métropolitaine y compris la Corse et Monaco.

Comment suivre ma commande ?

Si vous avez ouvert un compte sur notre site, suivez en ligne et en temps réel les étapes de votre commande via la rubrique Mon compte. Du détail de votre achat jusqu'à son expédition, nous vous tenons informé de son avancement.

Les 3 étapes d'une commande :

  • Payée
  • En cours de préparation
  • Expédiée
Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, vous devez contacter le Service Clients au plus vite au numéro suivant 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable et disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00).

Passé un certain délai, l’annulation de votre commande peut être compromise selon l’état de votre commande (en préparation, expédiée…). 

Je n’ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Vous pouvez suivre votre colis depuis :

Votre compte

Le site du transporteur

L’e-mail de confirmation d’envoi

N’hésitez pas à vérifier l’état de votre commande via la rubrique Mon compte, puis cliquez sur Mes commandes.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande et qu’elle est désignée comme « expédiée » depuis plus de 10 jours ouvrés, veuillez nous contacter rapidement en accédant à la rubrique Contact.

Notre Service Clients traitera votre demande dans les meilleurs délais.

Retour et remboursement

Quels sont les conditions de retour et de remboursement ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur (articles L.121-21 et s. Code de la consommation), le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze jours à compter du jour de réception de la Commande, sans avoir à justifier de motif, ni à payer une quelconque pénalité, à l’exception des frais de retour de la Commande qui restent à sa charge.

Cependant, le Client dispose d’un droit de rétractation uniquement pour l’achat d’Accessoires en vente sur le Site. Le droit de rétractation est exclu pour l’achat de bonbons et d'assortiments. En effet, conformément à l'article L 121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits, qui, "du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement", ce qui est le cas des bonbons.

Pour l’exercice de son droit de rétractation, le Client doit contacter notre service clients depuis cette adresse : http://www.laboutiqueharibo.fr/contacts/. Le Client a la possibilité de contacter le service clients Haribo par e-mail et/ou par téléphone (numéro vert) avant l’expiration du délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la Commande par le Client ou un tiers désigné par lui. Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un Produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Le Client s’engage à renvoyer ou restituer le Produit à Haribo sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le Client supportera les coûts directs de renvoi du Produit. La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation du Produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit.

Si le droit de rétractation est exercé, Haribo remboursera le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans le délai légal.

En cas d’exercice du droit de rétractation sur une partie d’une commande de Produits, Haribo remboursera au Client le montant des frais de port d’expédition proportionnellement au montant total de la commande.

Haribo effectuera ce remboursement directement en créditant le montant de la vente sur la carte bancaire du Client.


Vous avez une autre question ?

Vous pouvez joindre notre Service Clients par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 0 800 97 23 17 (appel gratuit depuis un poste fixe ou portable).

Vous pouvez également, nous écrire via notre formulaire à l’adresse suivante : https://www.laboutiqueharibo.fr/contact Pour les demandes de dons, d'échantillons, de partenariats et d'autocollants, veuillez-vous rendre sur notre site Haribo.fr, rubrique Contact.