Conditions generales de vente billetterie Musée HARIBO

Champs d’application


Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées les « CGV ») s’appliquent aux ventes de billets, du Musée du bonbon HARIBO à Uzès dans le Gard, entre la société HARIBO RICQLES ZAN (ci-après dénommée « Haribo »), Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital social de 4.000.000 euros, immatriculée au R.C.S. de Marseille sous le n° 572 149 169, et ayant son siège social 67, boulevard Capitaine Gèze, 13014 Marseille, France et tout consommateur effectuant un achat à des fins personnelles (ci-après dénommé le « Client ») sur le site Internet marchand de Haribo accessible à l’adresse suivante : https://laboutiqueharibo.fr (ci-après dénommé le « Site »). Haribo et le Client sont collectivement dénommés les « Parties ». Haribo est spécialisée dans le secteur de la conception, de la fabrication et de la distribution de confiseries de sucre. Haribo est également propriétaire d’un musée situé à Uzès. A cet égard, Haribo propose à la vente des billets coupe-file (ci-après dénommés les « Billets »). Le Client déclare être majeur ou titulaire d’une autorisation parentale et disposer de la capacité juridique à contracter lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. Le Client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les CGV ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation du Site, accessibles sur le Site. Les CGV sont applicables pour tous nos Billets. Toute commande de Billets sur le Site implique que le Client ait pris connaissance et accepté expressément les CGV en cochant, au moment de son inscription, la case « j’ai pris connaissance et j'accepte les conditions générales de vente» réservée à cet effet. Les Parties conviennent que leurs relations sont régies par les CGV. Ces CGV peuvent faire l'objet de modifications. Dès lors, il est entendu que les CGV applicables sont celles en vigueur sur le Site au jour de la passation de la commande. Le Client a la possibilité d’imprimer les CGV et de les télécharger sous format PDF en cliquant ici.


L'offre de billets

Description des Billets

Les Billets permettent un accès à la visite du Musée du bonbon HARIBO avec un accès coupe-file. Les offres de Billets sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le Site, sauf opérations spéciales dont la durée de validité est spécifiée sur le Site. Le Client est invité à consulter la disponibilité des Billets sur la page d'information de chaque Produit. Haribo se réserve la possibilité de cesser la commercialisation de tout Produit et/ou de modifier à tout moment les caractéristiques de ses Billets, sans aucun préavis et sans que cette modification n’ouvre droit au versement de quelconques dommages et intérêts. Le billet est uniquement valable pour la visite et la période mentionnée. Le billet doit être conservé jusqu'à la fin de la visite. Pour les structures professionnelles et les groupes scolaires : merci de contacter le Musée du bonbon HARIBO : accueil.musee@haribo.com Plus de 10 billets ? Merci de contacter le Musée du bonbon HARIBO : accueil.musee@haribo.com 


Description du Musée

Le Musée HARIBO vous accueille 6/7 jours de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé le lundi (sauf les lundis fériés et lundis de vacances scolaires toutes zones confondues). 7/7 jours en juillet et en août de 09h30 à 19h. Pour les billets coupe-file achetés pour une visite en Août, la visite ne pourrait se faire qu’entre 09h30 et 12h00. Dernière entrée musée 1h avant la fermeture. Les animaux ne sont pas admis sur le site. Coordonnées du musée : Site internet : http://www.museeharibo.fr Tél: +33 (0)4 66 22 74 39 Adresse : Pont des Charrettes 30700 Uzès, France Fermeture annuelle : Le 25 décembre, le 1er janvier ainsi que les 2 premières semaines en Janvier. Les dates de fermeture annuelle peuvent être consultées sur le site Internet ou à l’accueil du Musée.


Prix

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en euros et toutes taxes comprises, applicables en France Métropolitaine et en Corse. La TVA de 10 % est appliquée au taux en vigueur au jour de la passation de la Commande. Les prix des Billets affichés sur le Site s'entendent hors frais de port d’autres produits, et hors prix d'autres services optionnels, expressément souscrits par le Client et qui restent à sa charge. Ces derniers seront portés à la connaissance du Client sur l'écran récapitulatif avant validation définitive de la commande et avant tout paiement.


Commandes

Le Client qui souhaite acquérir un ou plusieurs Billets proposés à la vente sur le Site effectue en ligne une commande pour le ou les Billets qu’il a sélectionné (ci-après dénommée la « Commande ») après avoir créé ou utilisé son compte sur le Site et pour lesquels il aura bénéficié préalablement de toutes les informations précontractuelles. La validation de la Commande passée par le Client sur le Site est soumise au respect du processus décrit ci-dessous : 1. Sélection des Billets Sur le Site, le Client, après avoir pris connaissance de l’ensemble des informations précontractuelles, techniques et commerciales, sélectionne, l'identification, la quantité des Billets objets de la Commande ainsi que la date de sa visite; ces Billets s’ajoutent à son panier d’achat virtuel (ci-après dénommé le « Panier »). Le Client peut librement modifier le Panier, supprimer un Produit initialement sélectionné, modifier les quantités commandées ou encore ajouter un Produit. 2. Confirmation des Billets et validation de la Commande Le Client qui a terminé sa sélection, valide la composition de son Panier. Le Client contrôle le récapitulatif de la Commande qui lui est proposé par Haribo. 3. Accusé de réception de la Commande Haribo s’engage à accuser réception de la Commande par l’envoi d’un courriel à l’adresse électronique communiquée par le Client au moment de la Commande ou de son inscription sur le Site. L'e-mail de confirmation accuse réception de la commande et contient les informations suivantes: - caractéristiques du ou des Billet(s) à savoir la date, la plage horaire et le lieu de la visite, - le numéro de commande unique - la date ainsi que le montant total de la Commande. Le Client vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la Commande, notamment l'adresse email de livraison. Haribo ne pourra être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Si le Client ne recevait pas le mail, il pourra solliciter Haribo à l’adresse serviceclients@laboutiqueharibo.fr pour demander un nouvel envoi par email. Les frais engagés pour la réexpédition de la Commande resteraient à la charge du Client. Le Client est parfaitement informé que Haribo peut procéder à la vérification et l'analyse des Commandes passées. Haribo ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d'utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par cette procédure de vérification. La confirmation de la Commande envoyée au Client par Haribo sera archivée par Haribo et considérée comme valant preuve de la vente et notamment de sa date, du prix, des Billets et des quantités. La Commande est automatiquement archivée par Haribo et le Client peut y avoir accès sur simple demande écrite. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Haribo constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le Client et Haribo.


Conditions de règlement

Seul le paiement comptant et en ligne par carte bancaire ou PayPal est accepté par Haribo. Haribo dispose d’un système de paiement 3D Secure. Le Client déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d'utilisation de la carte bancaire qu'il utilise pour le paiement de la Commande. Pour utiliser le moyen de paiement PayPal, le Client doit être titulaire d’un compte auprès de la société PayPal et ce sont les conditions générales d’utilisation de la société PayPal qui s’appliqueront en sus des CGV.


Obtention des billets

Le courriel de confirmation de la commande envoyé par Haribo contient le ou les Billet(s). Les Billets sous format QR Code (code barre) devront être présentés au Musée (imprimé au préalable par le Client ou à présenter sur un smartphone ou tablette). Chaque Billet est muni d'un code barre (QR Code) permettant l'accès au Musée. Une bonne qualité d'impression est nécessaire. Les Billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne sont pas acceptés et considérés comme non valables. Pour vérifier la bonne qualité d'impression, le Client doit s'assurer que les informations inscrites sur le Billet ainsi que le QR code sont bien lisibles. Le Client devra, avant toute commande, s'assurer qu'il dispose de la configuration logicielle et matérielle requise pour imprimer : un ordinateur relié à Internet, disposant d'une imprimante. Il peut être présenté sur un smartphone ou une tablette. Aucun dispositif ne permet au Client d'imprimer sur place, le jour de la visite, un Billet. Un email avec toutes les informations pratiques ainsi que le / les billet(s) achetés sera, à titre de rappel, envoyé 5 jours avant la date de visite du Client.


Conditions d'échange et de remboursement

Les Billets ne peuvent être ni repris, ni remboursés, ni échangés. Tout détenteur d’un Billet s’interdit, sous peine d’éventuelles poursuites judiciaires, de l’utiliser à des fins promotionnelles ou commerciales. Toute vente, revente ou échange de Billets est rigoureusement interdite sous peine de sanctions prévues notamment au Code Pénal et au sein de la loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic de billets. A ce titre Haribo se réserve le droit de refuser l’accès à ses espaces à tout détenteur d’un billet acquis auprès d’un organisme autre que Haribo (boutique en ligne).


Utilisation du billet

Il incombe au Client de vérifier 24 heures avant la visite que le musée est bien ouvert sans modification, par téléphone au +33 (0)4 66 22 74 39 (prix d'un appel local) ou Accueil.Musee@Haribo.com. La responsabilité d’Haribo ne pourra être engagée à ce titre. En tout état de cause, si le musée devait être fermé à titre exceptionnel, Haribo s’engage à vous prévenir au travers d’un message d’information affiché sur le Site. Le Client reconnait qu’il devra présenter à l’entrée du Musée du bonbon HARIBO les justificatifs nécessaires concernant les tarifs réduits (âge des enfants, carte étudiant…).


Données personnelles

La sécurité des données personnelles de nos clients est une priorité pour Haribo. Haribo s'engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers et à en assurer la protection par des mesures de sécurité appropriées et de confidentialité. Dans le cadre de la passation de sa commande, Haribo est amenée à collecter et à traiter des données personnelles concernant le Client conformément à la réglementation applicable. La collecte et le traitement des données personnelles du Client sont destinés exclusivement à Haribo et à ses salariés aux fins de gestion de la relation commerciale et notamment la gestion des commandes passées par le Client sur le Site, l’envoi des lettres d’information, la réponse aux questions, aux sollicitations ou aux réclamations des Clients, le recueil des avis des Clients ou l’établissement des statistiques. Haribo est le responsable du traitement et le destinataire des données. Ces données ne font l’objet d’aucun transfert à un tiers. Les données personnelles collectées sont conservées pour la durée nécessaire à la bonne gestion de la relation commerciale et, en tout état de cause, dans un délai maximum de trois ans à compter de la dernière sollicitation sans réponse. Conformément à la règlementation applicable, le Client a un droit d’accès, de rectification, d’opposabilité, de portabilité, de limitation du traitement et d’effacement des données personnelles le concernant. Le Client peut exercer ces droits en s’adressant à l’une ou l’autre des adresses suivantes : - Par courrier électronique : serviceclients@laboutiqueharibo.fr - Par courrier par voie postale : HARIBO - 67, boulevard du Capitaine Gèze – 13014 Marseille – Direction Marketing. Haribo apportera une réponse dans le délai d’un mois. En cas d’exercice de son droit d’opposition pour les données personnelles dont dispose Haribo à son égard, et dans l’hypothèse où ces données seraient nécessaires pour que le Client bénéficie des Billets du Site, le Client est informé qu’il ne pourra de ce fait plus bénéficier desdits Billets. Le Client peut également, le cas échéant, introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Il a également la faculté de saisir au préalable le DPO à l’adresse suivante : serviceclients@laboutiqueharibo.fr qui lui répondra dans un délai de deux mois. En cas d’abonnement à la lettre d’information, le Client peut se désinscrire à tout moment depuis son compte personnel ou sur simple demande du Client.


Droit de propriété intellectuelle

Le Site et les éléments composant le Site, dont notamment tous les textes, la charte graphique, les données, les logiciels, les illustrations, les images, les photographies, les logos, les icônes, les fichiers disponibles en téléchargement, les œuvres audiovisuelles et plus généralement toute œuvre quelle qu’elle soit, représentés et/ou reproduits sur le Site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, à savoir notamment le droit d’auteur, le droit des producteurs de bases de données, le droit des marques, le droit des dessins et modèles et/ou le droit des brevets. Le Site et les éléments composant le Site sont et demeurent la pleine et entière propriété de Haribo à titre exclusif. Le Client reconnaît bénéficier d’un simple droit d’accès et de visite, non exclusif et à titre privé, du Site dans les conditions strictement définies dans les Conditions générales et en aucun cas d’un quelconque droit de propriété sur le Site et les éléments composant le Site. L’accès au Site n’emporte aucune licence d’utilisation du Site et des éléments composant le Site sans l’accord préalable, exprès et écrit de Haribo, ou pour les éléments dont Haribo n’est pas titulaire, de ses partenaires ou prestataires. Sauf autorisation préalable, expresse et écrite de Haribo, toute autre utilisation, notamment toute reproduction, représentation, adaptation, traduction du Site et/ou des éléments composant le Site, en tout ou partie, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit est strictement interdite et constitue un acte de contrefaçon susceptible de poursuites judiciaires et de sanctions pénales et/ou civiles en application du Code de la propriété intellectuelle et de manière générale de la législation applicable en matière de droit de la propriété intellectuelle.


Litige

En cas de litige relatif aux CGV ou à la Commande, le Client se rapprochera du service clientèle de Haribo avec lequel il tentera de trouver une solution amiable. A défaut de solution amiable, le litige pourra être soumis à la médiation de la consommation. Les parties restent cependant libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation de la consommation. Il est proposé de recourir au médiateur mis en place par la FEVAD, tel que décrit à l’adresse ci-après : http://www.fevad.com/mediation. La solution proposée par le médiateur ne s’impose pas aux parties. Toutefois, avant de recourir au médiateur, le Client devra au préalable formuler une réclamation auprès du service clients à cette adresse : https://www.laboutiqueharibo.fr/contacts/.


Droit applicable

Les relations avec le Client sont régies par le droit français.


Dernière mise à jour : 07/07/2020