Le 31 octobre, tous les enfants se promènent déguisés en monstres, sorcières, fantômes et citrouilles. Mais ils ne sont pas les seuls ! De plus en plus d’adultes s’emparent d’Halloween et en profitent pour organiser de grandes fêtes déguisées. Tout est alors pensé pour effrayer les convives, de la décoration terrifiante aux déguisements et animations morbides. Pour parfaire l’organisation d’une Halloween Party 100% réussie, la mise en place d’un Candy Bar terrorisant est une idée ingénieuse ! Les invités seront alors partagés entre l’envie de se délecter de délicieuses friandises, et l’appréhension à l’idée de se faire surprendre par des sucreries apeurantes … toute l’ambivalence recherchée dans ce type de fêtes sur le thème de l’horreur. Pour vous aider à créer un bar à bonbons digne d’un terrible film d’épouvante, suivez le guide.
Astuce n°1 : N’hésitez pas à être kitch et généreux sur la décoration
Optez pour tous les classiques du Candy Bar mais adaptez-les aux coloris et à l’esprit d’Halloween, en misant principalement sur des teintes foncées pour un rendu sombre et sur une accumulation de petits objets « kitch » pour donner une allure impressionnante au buffet : fausses araignées, toiles d’araignées, petits crânes, bougeoirs et cierges noirs …
Astuce n°2 : Pourquoi ne pas agrémenter votre Bar à bonbons de lumières et d’une ambiance sonore terrifiantes ?
Pour un rendu encore plus cauchemardesque, la bonne idée est d’installer une ambiance lumineuse très sombre avec des points de lumière sur des objets apeurants. Et pour encore plus d’effet, le must est d’installer une sonorisation qui passe en boucle des cris et autres bruitages dignes des plus grands films d’horreur !
Astuce n°3 : Misez sur les éditions spéciales Halloween Haribo
Pour un Bar à bonbons d’Halloween 100% réussi, pensez aux éditions spéciales Haribo qui proposent des bonbons qui relèveront à la perfection votre installation et régaleront tous vos invités : Hariween, bonbonnières remplies de Dragiween, Dentiers ou encore Worms Pik. Et pour un effet encore plus gourmand, n’hésitez-pas à agrémenter la Sweet Table de petits gâteaux et créations DIY décorés avec les bonbons Haribo : sucettes araignées, meringues fantômes, cupcakes citrouilles …
DIY : Le Candy Bar Halloween
Haribo a imaginé un Bar à Bonbons totalement terrifiant pour vous inspirer et vous donner des idées à reproduire lors de votre prochaine fête d’Halloween :
ÉTAPE n°1 : Recouvrez une table d’une nappe noire et positionnez-la devant un mur blanc
ÉTAPE n°2 : Fixez des chauve-souris en papier sur le mur derrière la table.
ÉTAPE n°3 : Disposez un tissu en velours rouge sur un côté de la table et ajoutez une citrouille ou une courge par dessus.
ÉTAPE n°4 : Déposez partout autour des fausses araignées ainsi que des petits crânes de squelette.
ÉTAPE n°5 : Positionnez ensuite des bonbonnières Haribo préalablement remplies de Dragibus Original noirs, Chamallows Choco, Dentiers et Worms Pik. Ajoutez des Hariween et des Dragibus Soft dans une assiette noir et directement sur la table.