component-image

Les brochettes de bonbons : nos idées pour une jolie présentation.

Cette année c’est décidé, vous serez le roi (ou la reine) des goûters d’enfants ! Et qu’il s’agisse d’un goûter d’anniversaire, d’un baptême ou d’une fête de famille, tout buffet  sucré doit forcément se parer de jolies brochettes de bonbons. Ludiques, colorées et simples à déguster, elles ont tout pour plaire et ont le don de transformer un simple buffet sucré en une table ultra festive. Pour vous inspirer, HARIBO a listé tous les éléments à avoir en tête pour réaliser les brochettes de bonbons parfaites.

Astuce n°1 : Choisissez un thème qui fera plaisir à votre enfant et à ses amis

Qu’il s’agisse de son animal préféré, de sa couleur favorite ou encore du thème de sa fête d’anniversaire, n’hésitez pas à le questionner et à choisir ensemble le meilleur sujet pour imaginer vos brochettes de bonbons. Une fois l’idée trouvée, laissez libre cours à votre imagination pour réaliser des brochettes totalement originales en mixant les bonbons adaptés et les éléments de décorations parfaits.

Astuce n°2 : Optez pour le bon support pour les présenter

Rien de pire que de jolies brochettes disposées hasardeusement dans des assiettes en carton … Pour les mettre en avant et donner envie de croquer dedans, le support de présentation est essentiel. Et en la matière, ce ne sont pas les idées qui manquent : réalisez un support de la forme de votre choix dans du polystyrène et piquez les brochettes dedans, remplissez des grandes bonbonnières de billes de couleurs et déposez-les à l’intérieur, servez-vous en pour décorez un simple gâteau ou emballez-les dans du papier transparent décoré de rubans pour que les invités puissent les rapporter chez eux sans se retrouver avec les doigts tous collants !

Astuce n°3 : Définissez la taille la plus adaptée pour vos brochettes

Pour définir la taille idéale pour vos brochettes, il faudra prendre en compte le support que vous aurez choisi pour les présenter, mais aussi l’âge des petits invités. Pour les plus petits, réalisez des mini brochettes afin de ne pas trop remplir leurs petits estomacs, alors que pour des adolescents, vous pourrez vous amuser à concocter des brochettes plus fournies et plus généreuses en sucreries. Chut, on ne dira rien à papa et maman c’est promis !

Astuce n°4 : Déterminez le bon mix de bonbons

Pour que la dégustation soit un moment de pur plaisir, n’hésitez pas à sélectionner les bonbons intelligemment et à les mixer avec soin : jouez sur les formes, les couleurs, les textures, et n’hésitez pas à mélanger bonbons sucrés, acides, gélifiés et dragéifiés pour ravir les papilles des petits gourmands ! 

DIY : les brochettes de bonbons en forme de flèches

Matériel :

  • Des pics à brochettes en bois
  • Différentes papiers crépon
  • 1 pistolet à colle
  • 1 paire de ciseaux

ÉTAPE 1 : Découpez des bandes de 4 cm sur 20 cm dans des papiers crépon de différentes couleurs.

ÉTAPE 2 : Découpez ensuite des franges sur l’ensemble des bandes.

ÉTAPE 3 : Pliez-les en 3 puis collez les 2 morceaux obtenus ensemble, franges vers l’extérieur.

ÉTAPE 4 : Déposez un pic à brochette en bois au centre, ajoutez de la colle chaude et repliez les 2 papiers crépon sur eux-mêmes, dans la longueur.

ÉTAPE 5 : Ouvrez légèrement les bandes de papier afin de leur donner du volume.

ÉTAPE 6 : Piquez les bonbons :